Retour à l'accueil

Les actualités récentes
     
Qui sommes-nous et que faisons-nous ?Le terrain et son environnementL'école de pilotageAchetez votre baptême de l'air en ligne !Souvenirs !C'est ici qu'on discuteAccès restreint réservé aux adhérentsLiens utilesPour nous contacter et nous trouver  
10/12/2013 - EULALIE EST LACHEE

Le samedi 30 novembre, la météo n'était pas au beau fixe, mais suffisamment calme pour permettre un lâché solo.

Manu en a donc profité pour faire la surprise à Eulalie et lui offir ce grand moment, inoubliable pour tout pilote. Seule à bord de TB, Eulalie, 17 ans, a pu réaliser 3 tours de piste et 3 kiss landings.

Nous t'adressons toutes nos félicitations, il te reste maintenant à faire les navs qui te conduiront au PPL.

Mentionnons que ce lâcher est tout particulier : Eulalie, outre son age, est la première élève-pilote a avoir débuté sa formation ab initio sur le TB, et à avoir été lâchée "train classique" (depuis que le Club s'est séparé du F-BPKG en 2009).

 

24/11/2013 - SOIREE DE FIN D'ANNEE : 67 PARTICIPANTS, RECORD BATTU

La traditionnelle soirée de fin d'année s'est déroulée le samedi 23 novembre et a permis à 67 convives -un record- de se retrouver dans la bonne humeur autour d'un délicieux repas.

Jeunes et anciens, élèves, brevetés, instructeurs, amis de l'Aéroclub, familles ... ont ainsi pu échanger dans une ambiance très conviviale sur l'année aéronautique écoulée et les projets de celle qui s'annonce.

Dans son discours, le Député-maire Jacques KRABAL (qui pour la première fois nous a fait l'honneur de sa participation) a souligné le dynamiste remarquable et l'ouverture vers l'extérieur de notre association.

Le repas s'est achevé par quelques pas de danse puis par du karaoké. Retrouvez toutes les photos ICI.

 

24/11/2013 - CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES DU BIA 2012 - 2013

La session 2012 - 2013 du Brevet d'Initiation Aéronautique a été exceptionnelle de part le nombre important de candidats et la forte proportion de jeunes filles.

A session exceptionnelle, cérémonie de remise des diplômes exceptionnelle : notre Député-maire Jacques KRABAL a souhaité reçevoir les jeunes dans les salons de l'Hôtel de Ville, en la présence d'élus et de responsables de l'Eduction Nationale, pour leur remettre officiellement le précieux sésame.

Cette cérémonie s'est déroulée le vendredi 15 novembre dernier et s'est achevée par un vin d'honneur.

La presse locale a relayé l'évènement : Cliquez ici pour télécharger de document !

Retrouver toutes les photos ICI.

 

24/11/2013 - JOELLE A OBTENU SON PPL

Le dimanche 10 novembre dernier, la journée a plutôt mal commencée puisque le F-GLVS, que Joëlle devait utiliser pour son test PPL est tombé en panne électrique ...

C'est donc à bord du F-GVAK qu'elle a décollé de CHATEAU THIERRY avec l'examinateur à bord, pour une navigation vers ST FLORENTIN.

Après 2h30 de vol et beaucoup de stress, la journée s'est finalement bien terminée puisque c'est le PPL en poche que Joëlle est revenue à LFFH.
Bravo à toi et à tes instructeurs, la patience et la volonté ont fini par payer !

Profitons-en également pour félicité Xavier CARNE, qui a obtenu son Brevet de Base la semaine précédente. Pour lui, la dernière ligne droite vers le PPL est engagée.

 

22/10/2013 - REUNION D'INFORMATION BIA 2013 - 2014

Après le succès de la session 2012-2013 (14 jeunes diplômés dont beaucoup avec mention et 2 d'entre-eux qui ont poursuivi comme élèves-pilotes), la session 2013-2014 va débuter par une réunion d'information :

LE SAMEDI 9 NOVEMBRE 2013 A 14H30
dans les locaux de l'Aéroclub

Le responsable de la formation et plusieurs intervenants seront présents au Champ Cadet pour vous renseigner, sans engagement, sur la préparation de ce diplôme délivré par l'Education Nationale.

Les jeunes gens du sud de l'Aisne et leurs parents sont cordialement invités à cette réunion. Rappelons que l'Aéroclub de CHATEAU THIERRY est, depuis 2012, un centre de formation à part entière reconnu par le Rectorat d'AMIENS, et que l'établissement scolaire d'appartenance n'a pas d'importance.

 

28/09/2013 - CEREMONIE GUYNEMER A LA STELE DU CHAMP CADET

Le samedi 28 septembre 2013 s'est déroulée la traditionnelle cérémonie Guynemer, organisée par la Mairie et par l'Aéroclub.

Une trentaine de personnes, dont de nombreux anciens combattants et porte-drapeaux, se sont retrouvé devant la stèle du Champ Cadet pour un hommage aux aviateurs morts pour la France. Cet hommage s'est terminé par un dépôt de gerbe, puis par le verre de l'amitié dans le hangar de l'Aéroclub.

Retrouvez les photos de la cérémonie ICI.

 

27/07/2013 - TB A ATTERRI EN TERRE CASTELLE

Son convoyage a eu lieu plus rapidement que prévu : jeudi 25 juillet 2013 vers 19h00, notre nouvel avion a atterri en piste 22 de l'aérodrome Castel, après avoir quitté l'Auvergne deux heures plus tôt.

Quelle ne fut pas la satisfaction de la quinzaine de membres présents, de voir ce Jodel DR 1050 M se poser tout en douceur et rejoindre le parking de l'Aéroclub ! Quelques applaudissements ont même fusés au passage de cette fière monture à train classique, pilotée par notre Chef-Pilote Damien.

Chacun a pu examiner l'avion et s'installer en place pilote, en rêvant aux futurs vols à son bord.

Deux pilotes du Club, Jean-Luc puis Christian, ont ensuite eu la chance d'aller faire quelques tours de piste avec Damien.

Si la musique douce et régulière du Continental O-200 a étonné les observateurs restés au sol, c'est l'agrément de pilotage qui surprenait agréablement nos deux pilotes. Rien à voir avec la "lourdeur" d'un DR 400 : notre nouvel avion est bien un Jodel !

Afin de fêter dignement l'arrivée du F-PZTB dans sa nouvelle demeure, nous lui avons ensuite porté quelques toasts.

Retrouvez les photos de l'évènement ICI, et n'hésitez pas à le réserver et à venir l'essayer, il en vaut vraiment la peine ... pour 90 € de l'heure !

 


TB et sa nouvelle famille ...

24/07/2013 - TROISIEME AVION DE L'AEROCLUB : C'EST FAIT !

Une enquête auprès des membres avait été lancée l'été dernier, et la décision avait été adoptée par le Conseil d'Administration du 07/09/2012.

Il aura donc fallu près d'un an pour dénicher la perle rare, un Jodel DR 1050 M ("Sicile") en CNRA. Cet avion, qui croise à environ 100 kt, dispose d'une charge utile de 303 kg. Son prix d'achat est inférieur au budget prévu. Et conformément au cahier des charges, il pourra être proposé à moins de 100 € / h.

Mardi 23 juillet 2013, le Bureau, une partie des membres du Conseil d'Administration, le Chef Pilote et un expert en mécanique se sont rendus à Ambert afin d'ausculter minutieusement la machine sous toutes ses coutures.

La conclusion de notre Chef-Pilote Damien, qui a procédé aux essais en vol, est la suivante : "il se pilote exactement comme le F-BPKG" ... les plus anciens ne seront donc pas dépaysés !

Le TB arrivera à CHATEAU THIERRY en début de semaine prochaine (sous réserve d'une météo permettant le convoyage).

Pour voler avec lui, vous pouvez prévoir dès à présent de passer la variante "train classique" (TW) avec un instructeur, cette variante devant être obligatoirement portée sur votre carnet de vol. Et pour celles et ceux qui la possèdent déjà, prévoyez quelques séances de double avant d'être relâchés.

19/07/2013 - NOUVEAU BREVET DE BASE

Après Joëlle le 17 juin dernier, c'est au tour de Valentin d'avoir obtenu avec succès son Brevet de Base. Le plus jeune pilote de France (25/05/2013) doit être maintenant, à peu de chose près, le plus jeune breveté de France.

Nous t'adressons toutes nos félicitations, et tous nos remerciements à tes instructeurs, Damien et Manu, qui ont participé à ce succès. Le chemin vers le PPL t'est maintenant ouvert !

Profitons-en également pour féliciter les trois élèves-pilotes qui ont été lâchés en ce début d'été : Alexandre, Xavier et Rodolphe. Pour eux, le Brevet de Base n'est plus très loin ...

08/07/2013 - FLY-IN DES 80 ANS DE L'AEROCLUB : CARTON PLEIN !

Dimanche 30 juin 2013, nous avions décidé de fêter dignement les 80 ans de l'Aéroclub. Pour ce faire, un Fly-in était organisé : tous les équipages intéressés ont été invités à venir partager un déjeuner champêtre autour d'un porcelet à la broche, en nous rendant visite en vol.

Ce "Fly-in des 80 ans" était couplé à nos traditionnelles "portes ouvertes" à l'intention de la population locale. Les bénévoles de l'Aéroclub ont ainsi distribué plus de 1 500 flyers et de nombreuses affiches auprès des commercants de la ville.

La presse locale a rappelé l'évènement : Cliquez ici pour lire l'article !

Plus de quarante équipages ont répondu "présent" et se sont associés au 80 ans de l'Aéroclub. Le parking du Champ Cadet était un peu exigü pour accueillir les nombreux aéronefs ayant fait le déplacement, en provenance de la région mais aussi de Lyon (6 avions), d'Allemagne (3 avions) et de toute la France (Granville, Montceau les Mines ...etc). Au total, nous nous sommes retrouvés à 130 pour partager, dans une ambiance particulièrement conviviale, les deux porcelets qui cuisaient à la broche depuis le matin !

Profitant de la météo clémente de cette belle journée enfin estivale, la population locale n'est pas restée à l'écart, et plus de 500 personnes sont venues nous rendre visite tout au long de la journée.

106 d'entre-elles ont pu faire un baptême de l'air, à des conditions particulièrement avantageuses pour l'occasion. Les activités de l'Aéroclub et des différentes entités de la plateforme ont pu être présentées.

Le Conseil d'Administration tient à remercier tous les bénévoles qui se sont investis pour la réussite de cet évènement, ainsi que les nombreux équipages qui nous ont fait l'honneur d'une visite en vol -parfois de loin-, et les élus et les autorités aérnautiques qui ont marqué cette journée de leur présence.

Toutes les photos de l'évènement sont ICI.

L'article de L'UNION est ici : Cliquez ici pour lire l'article !

 

29/06/2013 - 100 % DE REUSSITE POUR LES CANDIDATS DU BIA SUD AISNE

Afin de développer la formation au BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique), l'Aéroclub a innové pour l'année scolaire 2012-2013 : plutôt que de se focaliser sur un partenariat avec un seul établissement scolaire (un seule convention), nous sommes devenus un Centre de Formation à part entière, reconnu par le Rectorat d'AMIENS.
Cela nous a permis de regrouper des élèves issus de plusieurs collèges et lycées du sud de l'Aisne ... et même de l'Oise. Et le nombre de candidats présentés à l'examen s'en est retrouvé multiplié par plus de 2 !

Les résultats de l'examen, passé en mai dernier, viennent de tomber : 100 % de réussite, dont plusieurs mentions ! Le journal L'UNION, après avoir détaillé la formation dans un article paru en février, vient d'ailleurs de féliciter les lauréats (voir ci-contre).

A notre tour, nous adressons nos plus vives félicitations à ces élèves passionnés, dont quelques-un ont déjà rejoint l'Aéroclub en tant qu'elèves-pilotes ! Et nous remercions également l'équipe pédagogique qui a permis ce succès.

Voici les résultats officiels communiqués par le Rectorat : Cliquez ici pour télécharger le document !

 

28/06/2013 - BREVET DE BASE POUR JOELLE

Le lundi 17 juin 2013, au lendemain de son retour d'Ouessant, Joëlle a enfin pu passer le test pour l'obtention de son Brevet de Base (après 2 reports pour cause de mauvaise météo), sous le contrôle vigilant de Jean-Michel.

Et c'est avec succès qu'elle a exécuté les différents items, obtenant haut la main le brevet tant convoité, de la même manière que son théorique.
Bravo à toi, te voilà maintenant libre de voler de tes propres ailes et d'entammer la dernière ligne droite vers le PPL !

Ce Brevet est le premier de l'année obtenu par un élève de l'Aéroclub. Le taux de réussite demeure de 100 %, preuve s'il en était besoin de la qualité de la formation dispensée par notre organisme.

 

24/06/2013 - VOYAGE A OUESSANT

Après l'Ile d'Yeu en 2012, c'est à l'Ile d'Ouessant qu'était organisé le premier voyage "Club" de cette année.

Trois équipages de l'Aéroclub (10 personnes) ont donc décollé le vendredi 14 juin dernier, à la faveur d'une "fenêtre météo" au milieu de ce printemps pourri, pour rejoindre l'ile la plus occidentale de France métropolitaine.

Après un survol de la vallée de la Seine (F-GVAK) ou de la Normandie un peu plus au Sud (F-GLVS et F-BXCL), tout le monde s'est retrouvé à GRANVILLE pour déjeuner.

Le vol de l'après-midi a été consacré à un transit le long de la Bretagne Nord et de ses magnifiques côtes (Mont St Michel, St-Malo, Dinard, St-Brieuc, Lannion, Saint-Pol-de-Léon, Roscoff ...), avant d'entreprendre le survol maritime jusqu'à Ouessant.

Sur place, un gite nous attendait, après un atterrissage un peu "sportif" (très fort vent plein travers) et la traversée de l'ile en vélo jusqu'au bourg de Lampaul. Le week-end a été consacré à la découverte de cette ile si sauvage, mais si attachante (dépaysement garanti !).

L'équipage du F-GVAK a préféré redécoller par anticipation le dimanche 16 ... et bien lui en a pris, puisque le lundi 17, le F-GLVS et le F-BXCL sont restés cloués au sol cause météo et n'ont pu quitter l'ile que le mardi 18 ...

Retrouvez les photos de ce voyage en cliquant ICI.

 

22/06/2013 - TOUR DE L'AISNE AERIEN 2013

Le dimanche 1er juin 2013, la météo nous a fait un petit cadeau et a permis au Comité Départemental Aéronautique de l'Aisne d'organiser le Tour de l'Aisne 2013.

Au départ de l'aérodrome du Champ Cadet, ce ne sont pas moins de 19 avions qui ont décollé à la découverte de l'Aisne et de ses merveilles. A noter le fort engagement de l'Aéroclub d'Esbly basé à MEAUX, qui à lui seul a engagé 6 avions !

Deux avions de CHATEAU THIERRY ont participé à la compétition : le F-GVAK avec Joëlle, Stéphanie et Christian drivés par Manu (photo ci-contre) et le

F-GLVS avec Jean-Luc, Pierre et Valentin.

Les équipages de CHATEAU THIERRY ont terminé en 2ème position pour le F-GVAK et en 11ème position pour le F-GLVS.

Cette journée a été l'occasion, pour les participants, de (re)découvrir le rallye aérien et de passer une journée ludique et agréable aux commande de nos avions. Un grand merci également aux bénévoles qui ont permis le succès du départ sur notre aérodrome.

Retrouvez l'article de presse annonçant la manifestation ICI, le compte-rendu ICI et l'album-photos ICI.

CLASSEMENT GENERAL TOUR DE L'AISNE AERIEN 2013

Classement Immat. Aéronef Aéroclub Note
1 F-GABZ DR 400 Aéroclub de l'AISNE 18,66
2 F-GVAK DR 400 Aéroclub de CHATEAU THIERRY 18,00
3 F-BSJG DR 300 Aéroclub de ST QUENTIN PICARDIE 15,66
4 F-BMFF D 140 Aéroclub d'ESBLY 13,00
4 F-GJTZ C 172 Aéroclub d'ESBLY 13,00
4 F-POIC D 113 Aéroclub d'ESBLY 13,00
7 F-BMAC D 112 A.R.C.A. SAINT QUENTIN 12,33
8 F-BVVY PA 28 Aéroclub d'ESBLY 12,00
8 F-GJDC PA 28 Aéroclub de PERONNE 12,00
8 F-GFTE C 177 Aéroclub d'ESBLY 12,00
11 F-GLVS DR 400 Aéroclub de CHATEAU THIERRY 11,00
12 F-GJSQ C 172 Aéroclub de PERONNE 9,66
13 F-GBAQ DR 400 Aéroclub de l'AISNE 9,00
14 F-GAEJ DR 400 Les Ailes Soissonnaires 7,33
15 F-PJUL D 18 A.C.A.A.N. SAINT QUENTIN 5,66
Forfait F-JFKG ULM AVACH CHATEAU THIERRY  
Forfait F-PNJJ Macareux Aéroclub d'ESBLY  
25/05/2013 - VALENTIN, PLUS JEUNE PILOTE DE FRANCE !


Manu MILLOT descend de l'avion

Le samedi 25 mai vers 11h00, à la faveur d'une "fenêtre météo", Valentin MOUTON, élève-pilote de notre Aéroclub, est devenu le plus jeune pilote de France !

C'est en effet le jour de son 15ème anniversaire qu'il a été lâché aux commandes du F-GLVS par Manu MILLOT. Il faut dire que Valentin, brillant lauréat au BIA en 2012, est un passionné d'aéronautique : il envisage une carrière de pilote de chasse, rien de moins !

De l'aveu même de ses instructeurs, Damien DHENAIN et Manu MILLOT, il aurait pu être lâché il y a un certain temps sans cette barrière réglementaire des "15 ans révolus" ...

Après deux tours de piste seul à bord du DR 400, c'est serein et détendu que Valentin en est descendu au parking. Sa première réaction : "Voilà une bonne chose de faite" ... car désormais lâché, il vise maintenant le Brevet de Base à court terme (il a déjà obtenu son théorique). Et gageons qu'il obtiendra son PPL le jour de ses 17 ans ... Retenons déjà la date du 25/05/2015 : ce jour là, le plus jeune PPL de France sera Castel !

Retrouvez l'article paru dans le journal L'UNION en cliquant ICI. Prochainement, la vidéo de l'évènement.


Premier atterrissage solo pour Valentin
24/05/2013 - STAGE DE VOLTIGE OUVERT AUX MEMBRES DU CLUB

Sur proposition de l'Aéroclub de St-Quentin Picardie, le Comité Départemental Aéronautique de l'Aisne offre aux pilotes de tous les aéroclubs du département la possibilité de s'initier à la voltige, ou de bénéficier d'un "vol de mise en garde" pour détecter et sortir des positions inusuelles.

Ce stage se déroulera à ST QUENTIN ROUPY (LFOW) du lundi 10 juin 2013 au vendredi 14 juin 2013. Brevetés comme élèves, il est ouvert à toutes et à tous, et des départs groupés en avion depuis CHATEAU THIERRY sont envisageables.

Téléchargez le dossier d'inscription : Cliquez ici pour télécharger le dossier !

 

19/04/2013 - JOURNEE DE NETTOYAGE DE PRINTEMPS 2013

Dimanche 14 avril 2013, c'était la traditionnelle "journée de nettoyage de printemps", qui marque le début de la saison aéronautique.

Cette année, nous avons pu compter sur une vingtaine de bénévoles -toujours les mêmes, il faut bien le reconnaitre ...-. Ce fut l'occasion d'un grand nettoyage pour le hangar, le Club House, les locaux administratifs, les "espaces verts" et les avions.

Il importe ici de rappeler que l'Aéroclub n'est pas une "société commerciale de location d'avions", mais une association qui n'existe que grâce au bénévolat de ses membres.

Le Conseil d'Administration adresse un grand "merci" aux membres qui ont participé à cette journée ou n'ont pu le faire pour de bonnes raisons. La saison aéronautique 2013 est lancée, nos locaux et nos avions sont désormais prêts !

Cette journée s'est terminée par un apéritif que nous avons pris tous ensemble, et par un déjeuner en plein air préparé de main de maître par Claude, Jean-Yves et Rémy.

Retrouvez l'album-photo de cette journée ICI.

18/04/2013 - PREMIERS VOLS BIA !

Le dimanche 14 avril 2013 a eu lieu le premier vol BIA. Encadré par notre Chef-Pilote Damien, les jeunes Lilian, Maxime et Quentin ont pris les commandes du F-GVAK pour un vol d'une heure et demi.

La formation au BIA prévoit un vol d'une heure en place pilote pour chaque élève. Afin d'optimiser cette heure de vol, il a été décidé de la scinder en deux séances d'une demi-heure (meilleure assimilation, s'agissant en fait de "vols d'accoutumance").

Les élèves partent à trois avec l'instructeur pour une triangulaire, et ils procèdent à deux changements de pilotes sur les aérodromes intermédiaires.

Dimanche 14 avril, Lilian a piloté de DR400 jusqu'au Plessis-Belleville. Maxime a ensuite pris les commandes jusqu'à Coulommiers. C'est Quentin qui a assuré le retour à Château-Thierry.

Une seconde triangulaire a eu lieu avec le même groupe le lendemain, lundi 15 avril, au bénéfice des vacances scolaires de Pâques et de la météo toujours clémente.

Les prochains vols sont prévus samedi 20 avril, samedi 11 mai et samedi 18 mai. Souhaitons que la météo continue à être au rendez-vous !

30/03/2013 - VISITE DU MUSEE DU BOURGET POUR LES CANDIDATS AU BIA

 

Le samedi 23 mars dernier, les élèves candidats au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) ont visité le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget.

Cette visite rentre parfaitement dans le cursus de cette formation, puisque les différentes collections ont permis de découvrir "en vrai" l'Histoire de l'aviation (déjà étudiée en cours), mais aussi de reparler de technique (les moteurs, la mécanique de vol ...etc).

Les 14 élèves présentés par l'Aéroclub de CHATEAU

THIERRY passeront leur examen le mercredi 22 mai prochain, sous la forme d'un QCM. Agés entre 14 et 17 ans, ils sont issus de divers lycées et collèges du sud de l'Aisne et de l'Oise.

L'obtention du BIA est un premier pas dans le monde de l'aéronautique. C'est un gage de motivation pour celles et ceux qui souhaiteraient en faire leur métier ou un loisir.

Les cours théoriques se terminerons le 13 avril prochain. Viendra ensuite la mise en pratique, avec une heure de vol par élève aux commandes d'un de nos DR 400 !

01/03/2013 - COMMANDE GROUPEE DE CARTES AERONAUTIQUES 2013

Comme chaque année, l'Aéroclub vous propose un service de commande groupée des cartes aéronautiques 2013, ce qui permet l'économie des frais de port.

Vous pouvez accéder au bon de commande en cliquant sur ce LIEN ou sur l'image ci-contre.

Nous n'insisterons jamais assez sur la nécessité (l'obligation !) d'avoir des cartes à jour pour vos navigations, d'autant plus que cette année, les cartes 1/500 000 ème changent fortement (toutes les infos ICI).

Le montant de votre commande sera prélevé sur votre compte-pilote. En cas de problème lors du processus de commande, n'hésitez pas à contacter Olivier.

Clôture de la commande le 15/03/2013, délai de rigueur.

 

Cliquez ici pour accéder au bon de commande !
17/02/2013 - ASSEMBLEES GENERALES 2013 DE L'AEROCLUB
 

Le dimanche 17 février 2013 se sont déroulées les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires de l'Aéroclub, en la présence de 31 membres, de M. Jacques KRABAL (Député-Maire), de Mme Michèle FUSELIER (Conseillère Générale et Présidente de la CCRCT) et de Mme Chantal BONNEAU (Adjointe au Maire).

Après le discours de bienvenue du Président BONNINGRE et le discours introductif de Jacques KRABAL, le Secrétaire Général LEFEVRE a présenté le compte-rendu d'activité et le Trésorier GOUHOURY le compte-rendu financier de l'exercice écoulé.

Soumis au vote, ces deux comptes-rendus ont été adoptés à l'unanimité et quitus a été donné au Trésorier.

Il a ensuite été procédé au renouvellement du tiers sortant du Conseil d'Administration. Les cinq membres sortants ont été reconduits dans leurs fonctions à l'unanimité, et Michel BROUILLARD a été élu en remplacement de Bruno DEL PICCOLO, démissionnaire.

Le Président BONNINGRE a ensuite clôturé l'Assemblée Générale Ordinaire et a ouvert l'Assemblée Générale Extraordinaire.

 
 

Les modifications statutaires proposées par le Conseil d'Administration, portant essentiellement sur la dissociation des activités "club sportif" et "exploitant d'aérodrome" dans notre objet social, ont été adoptées à l'unanimité.

Après le discours de clôture de Mme FUSELIER, le Conseil d'Administration s'est réuni et a procédé à l'élection du Bureau. Jacquie BONNINGRE, Christian GOUHOURY et Olivier LEFEVRE ont été reconduits dans leurs fonctions respectives. Jean-Luc FALLET intègre le Bureau en qualité de Vice-président, en remplacement de Bruno DEL PICCOLO.

Nos Assemblées Générales ont fait l'objet d'un dossier dans le journal L'UNION, consultable ICI. Retrouvez toutes les photos en cliquant ICI.

 

15/02/2013 - 17 ELEVES EN FORMATION POUR LE B.I.A.

Cette année scolaire 2012/2013, 17 élèves de 14 à 17 ans suivent la formation au Brevet d'Initiation Aéronautique organisée par l'Aéroclub, en partenariat avec différents établissements scolaires du Sud de l'Aisne et l'Académie d'Amiens.

Les cours sont assurés le samedi après-midi par des bénévoles de l'Aéroclub : Jacquie BONNINGRE, Damien DHENAIN, Bernard DUPETY et Michel LISMONDE, sous la responsabilité de Jean-François LASSERE et de Vincent LAMBERT, titulaires du CAEA (qui assurent eux aussi des cours).

Actuellement suspendues pour cause de vacances scolaires, les séances reprendront dès le samedi 9 mars. Une visite du MAE du Bourget est prévue mercredi 13 mars. Le nombre très important d'élèves accueillis cette année est remarquable, car les années précédentes, ils n'étaient pas plus de 5 ou 6 !

La presse locale s'est faite l'écho de cette formation et des avantages qu'elle peut apporter aux jeunes. Vous pouvez lire l'acticle en cliquant sur l'image ci-contre.

Pour la session de la prochaine année scolaire (2013/2014), les élèves intéressés ou leurs parents sont invités à contacter l'Aéroclub dès début septembre 2013.

 

Cliquez ici pour lire l'article !
01/01/2013 - VOEUX DE L'AEROCLUB

(c) Tous droits réservés Aéroclub de CHATEAU THIERRY - Aérodrome du Champ Cadet - CD 9
02400 CHATEAU THIERRY

Retour à la page précédenteRemonter en haut de page Contacter le webmaster
 
 
  Fédération Française Aéronautique Région Hauts de France Conseil Départemental de l'Aisne Ville de Château-Thierry